Humours Sans Frontières

Bienvenue -Welcome au monde des blagues, histoires drôles et farces en tout genre! Un petit site pour une grande bouffée de bonne humeur!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A Hong Kong, les masques respiratoires .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funmaster
Admin


Nombre de messages : 1374
Localisation : Holland
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: A Hong Kong, les masques respiratoires .....   Jeu 7 Fév - 22:51

HONG KONG (Reuters) - Rayures de zèbre, petits pois colorés, couleurs criardes, héros de dessins animés (Goldorak go !): les habitants de Hong Kong rivalisent d'imagination depuis quelques jours pour décorer les masques respiratoires qu'ils sont contraints de porter pour se protéger contre l'épidémie de pneumopathie atypique. (c'est vrai que eux sont en première ligne les pauvres...)

D'ordinaire prompts à débattre des mérites des dernières créations de Gucci ou de Prada, les Hong-Kongais concentrent aujourd'hui leurs discussions sur les "8210" (c'est un Nokia ?? lol) ou "N95", deux modèles de masques censés offrir la meilleure protection.

Certains commerçants malins (sont toujours malins les commerçants chinois !) ont fait imprimer sur les masques des visages de héros comme le petit chat blanc et rouge Hello Kitty ou Ultraman. D'autres optent pour un sobre masque noir.

"J'aime bien porter un masque parce qu'il cache les petits boutons" (en plus c'est pratique...), explique Jane Chan, assistance commerciale arborant une protection ordinaire, blanche. "Je pense que les gens de Hong Kong sont plus beaux depuis qu'ils portent des masques." (et paf ! elle vient de dire que tous ces amis sont laids... lol)

Le territoire compte près de sept millions d'habitants qui portent aujourd'hui quasiment tous des masques prophylactiques pour se préserver de la maladie, qui a tué plus de 70 personnes à travers le monde.

Dans les rues de la ville, on croise parents et enfants masqués, jusque dans leurs landaux. Les animaux de compagnie n'échappent pas aux mesures de protection. (ouaf ouaf !)

Les "fashion victims" tentent d'accorder leur masque à leur tenue, parfois en vain. "Ce n'est pas commode, ça ne va pas avec le reste", explique une femme dans un bus. "Mais je ne me plains pas", s'empresse-t-elle d'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gdouda.lolbb.com
 
A Hong Kong, les masques respiratoires .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hong Kong Disneyland] Les 5 ans du Parc (2010)
» Hong Kong Connection:
» Magasin Hong Kong
» [Hong Kong Disneyland Resort] magnifique pub
» Problème Lien entre hong kong et Chronopost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Humours Sans Frontières :: Histoires Drôles// Les News insolites-
Sauter vers: