Humours Sans Frontières

Bienvenue -Welcome au monde des blagues, histoires drôles et farces en tout genre! Un petit site pour une grande bouffée de bonne humeur!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funmaster
Admin


Nombre de messages : 1374
Localisation : Holland
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Hadith   Sam 18 Fév - 0:48

Le prophète Mahomed disait: «Allégez vos coeurs instant après instant car quand les coeurs sont las, ils s'aveuglent». C'est une volonté d'objectivité: il faut que l'esprit soit libéré. Dire que le prophète lui-même était ennemi de la plaisanterie est un non-sens.

Il était ennemi des quolibets, de la moquerie, de l'ironie et de tout ce qui pouvait humilier ou blesser. Il prônait l'humour pour autant qu'il reste dans les limites de la pudeur et de la décence.

A sa suite, à travers toute l'histoire, de grands maîtres de la théologie musulmane ont consacré des pages entières aux vertus de la plaisanterie et du bon mot, considérés comme l'éclairage de la pensée. A l'époque omeyyade puis abbasside, l'humour et le sens de la plaisanterie étaient présents à tous les niveaux, y compris parmi les hiérarques et les dignitaires musulmans, qu'ils soient sunnites ou chiites peu importe, dans toutes les sphères: le monde de la spiritualité, le monde économique, politique, etc. Il allait même parfois jusqu'à la dérision. De tout temps, l'humour, le bon mot, le trait d'esprit, le rire, ont été des éléments dynamiques d'évolution de la société arabo-musulmane.

Reste de l'article

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=266741
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gdouda.lolbb.com
 
Hadith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Humours Sans Frontières :: HUMOUR ET SPIRITUALITE-
Sauter vers: