Humours Sans Frontières

Bienvenue -Welcome au monde des blagues, histoires drôles et farces en tout genre! Un petit site pour une grande bouffée de bonne humeur!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Laurel et Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funmaster
Admin

MessageSujet: Laurel et Hardy   Sam 29 Avr - 0:18

C'est moi Laurel
C'est toi Hardy
C'est toi le gros et moi le petit
C'est moi Laurel
C'est toi Hardy
Et nous sommes de bons amis

Quand un y va, l'autre le suit
Toujours ensemble, toujours unis
On se dispute mais qu'est-ce qu'on rit
Nous sommes Laurel et Hardy

Quand je fais une grosse bêtise je me mets vite à pleurer
(parce que j'ai peur de me faire disputer)
Quand tu fais une grosse bêtise je me mets vite à crier
Mais je t'ai vite pardonné, je ne suis pas rancunier

C'est moi Laurel
C'est toi Hardy
Nous sommes Laurel et Hardy

L'histoire commence une beau matin de l'année 1926... Oliver Hardy espère depuis quelques temps déjà une place de figurant sur les différents tournages que le réalisateur Hal Roach réalise... En effet il a besoin d'un peu d'argent malgré le fait qu'il soit propriétaire d'une salle de cinéma et qu'il a déjà participé à près de 500 films... Ainsi son visage est déjà connu de quelques personnes...

Mais la différence de cette matinée par rapport à la monotonie des autres c'est que ce matin là un certain Stan Laurel se rend lui aussi dans les bureaux de Hal Roach... Enfin je dis un certain; mais il faut savoir que Stan Laurel avait déjà fait ses preuves comme comédien et s'était déjà fait une petite célébrité. Mais bien que le statut peut paraître flatteur... Laurel s'est très vite lassé de ce titre et a préféré se livrer à une activité de pitreries... il s'essaie aussi dans l'écriture de scénarios...

Dernière édition par funmaster le Dim 6 Fév - 20:35, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gdouda.lolbb.com
funmaster
Admin

MessageSujet: Re: Laurel et Hardy   Sam 29 Avr - 0:20

Mais alors qu'ils se destinaient à se frôler sans s'accorder un regard... un jeune metteur en scène du nom de Leo McCarey est flashé par ce couple qui malgré leurs différences s'assemblent parfaitement bien....

Il s'imagine une alchimie parfaite entre Laurel à la taille fine cultivant la bienséance et Hardy ce gros monsieur qui multiplie les maladresses...
Le pari est réussi car dés le premier épisode le succès attendu leur tombe sur la tête... Si bien que Leo flaire déjà les énormes bénéfices qu'il pourra engendrer avec ce duo du siècle... dès le premier clap, les deux personnages font exploser leur personnalité réciproque.... et la fusion est tellement parfaite... si bien que 106 épisodes seront tournés entre 1926 et 1951... la clefs du succès: plus ils veulent bien faire... plus ils multiplient les catastrophes...

Laurel passe pour l'incorrigible maladroit, élément déclencheur des catastrophes... et Hardy devient la victime de Laurel.....
Derrière les caméras, les rôles sont également bien dessinés... Laurel écrit les scénarios des gags et sketchs qui se retrouveront au sein de ces épisodes et Hardy accepte les retombées sans rechigner. Et pour ne pas gâcher l'amitié qui s'était installée au sein de leur duo, ils ont choisi de ne pas se fréquenter en dehors des plateaux....
Mais la tragédie de cette comédie puisqu'il y en a une, c'est que nos deux héros se retrouveront complètement fauchés à la fin de cette aventure qui devient par conséquent une terrible mésaventure...

Dernière édition par le Sam 29 Avr - 23:39, édité 1 fois
funmaster
Admin

MessageSujet: Re: Laurel et Hardy   Sam 29 Avr - 0:21

En effet, Hollywood leur a joué l'un de ses plus mauvais tours... ils étaient liés par un contrat quasi identique que celui du début (c'est-à-dire qu'ils ne touchaient pas un dollar pour toutes les rediffusions télé qui auront lieu par la suite...) Et leur salaire n'atteindra jamais la hauteur de leur talent...
Si bien qu'en 1957, Hardy décède dans l'indifférence et l'ignorance générale... Cette histoire tellement révoltante a néanmoins permis à Stanley de recevoir un oscar d'honneur en 1961...
Et c'est en 1965 que Laurel accompagnera son partenaire dans les cieux...
funmaster
Admin

MessageSujet: Re: Laurel et Hardy   Sam 29 Avr - 0:22

Dernière édition par le Lun 8 Mai - 21:43, édité 1 fois
funmaster
Admin

MessageSujet: Re: Laurel et Hardy   Sam 29 Avr - 2:29

Oliver Hardy

En 1900, âgé de huit ans, Oliver chante dans la chorale " Les ménestrels de Charles Coburn"où in tient même excellemment son rôle de soliste faisant l'admiration de tous. C'est le temps heureux de la joie et de l'insouciance. Hélas, en 1902, son père décède. Le choc est dure pour le petit Oliver qui très affecté commence à prendre du poids ... La famille s'installe à Madison puis à Milledgeville où Oliver que ses proches appellent plus généralement Norvell entre au collège militaire.
A 14 ans il pèse déjà 120 kg !

Stan Laurel

A 17 ans, il débute sur scène, décide de rester aux Etats-Unis lors d'une tournée et sert de doublure à Charles Chaplin . En 1917, il débute au cinéma et en 1925, alors qu'il a déjà tourné dans 77 films, il rencontre Oliver Hardy. Rencontre magique qui donne aussitôt le couple comique le plus célèbre de l'histoire du cinéma . Ensemble, ils tournent 17 longs métrages. En 1957, à la mort de Hardy, il arrête toute activité cinématographique et en 1960 il reçoit à Hollywood un Oscar spécial "pour l'ensemble de leur oeuvre"

funmaster
Admin

MessageSujet: Re: Laurel et Hardy   Sam 29 Avr - 23:35

La tombe Oliver Hardy a Los Angels
1892 - 1957

La tombe de Stan Laurel a Los Angels
1890 - 1965

Contenu sponsorisé